Communication

Les goodies : une vraie bonne idée marketing ?

Par Manon , le 22 juin 2022 - 3 minutes de lecture
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Les goodies ou objets publicitaires sont des articles personnalisés et distribués gratuitement par les entreprises pour faire leur promotion. Ils constituent dès lors des supports de communication très efficaces, notamment lorsqu’on souhaite gagner en visibilité et valoriser son image de marque. Les goodies peuvent être utilisés par toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leurs objectifs. S’agit-il d’une excellente idée marketing ? Nous vous en disons plus dans cet article.

Comment utiliser les goodies dans votre stratégie de marketing ?

Pour bien utiliser les goodies dans une stratégie marketing, il faut les choisir avec grand soin. L’idée est d’opter pour des articles qui seront adaptés à la cible, mais également aux objectifs que vous vous êtes fixés. En outre, le recours à un fabricant réputé et fiable comme le spécialiste de goodies Objetrama vous permettra d’obtenir des objets durables que votre cible pourra conserver pendant longtemps.

Notez également que les goodies doivent vous ressembler, c’est-à-dire valoriser votre image de marque et représenter votre entreprise. En effet, ils doivent renforcer la valeur sentimentale attachée à cette dernière et mettre en avant votre identité ainsi que vos caractéristiques.

La cohérence est aussi de mise. Une marque qui propose des offres haut de gamme devra opter pour des goodies prestigieux pour rester dans le même standing. De même, des objets promotionnels en adéquation avec votre domaine d’activité seront très pertinents.

goodies et stratégie marketing

Les avantages de l’utilisation des goodies dans votre stratégie marketing

L’utilisation des goodies dans votre stratégie marketing vous offre de nombreux avantages. Elle permet avant tout de gagner en visibilité et de faire connaître votre entreprise. En effet, un objet utile personnalisé et fonctionnel marquera facilement l’esprit de la cible. De plus, il sera exposé auprès d’un large public, ce qui facilitera l’acquisition de nouveaux clients.

Les goodies porteront votre identité et valoriseront dès lors votre image de marque. Par conséquent, ils conditionneront l’image que la cible a de votre entreprise. S’il s’agit d’objets publicitaires de qualité, alors l’image sera positive, mais des objets bas de gamme véhiculeront une image négative. Enfin, l’utilisation des goodies est un excellent moyen de fidéliser les clients et de convertir les prospects.

Types de goodies que vous pouvez utiliser

Le secteur de la communication par l’objet connaît de plus en plus d’évolutions avec l’apparition de goodies originaux et innovants, ce qui peut rendre le choix complexe. Mais, voici quelques idées d’objets promotionnels que vous pouvez intégrer à votre stratégie marketing.

  • Le tote bag publicitaire : il séduit par sa dimension écoresponsable et peut s’utiliser pour le transport de tous types de produits ;
  • Le stylo publicitaire : c’est un objet promotionnel incontournable et utile au quotidien, malgré le succès des écrans. Il trouve sa place partout : à la maison, au bureau, dans un sac de voyage, dans un sac à main, dans la voiture, etc. ;
  • La gourde publicitaire : très pratique pour les déplacements, elle constitue un véritable allié au bureau, à la montagne, à la plage, en randonnée, en salle de sport, etc.

Les idées de goodies sont nombreuses et variées : mugs, tabliers, coffrets, tapis de souris, t-shirts, etc. Nous vous conseillons donc de faire votre choix selon votre cible et les objectifs de votre stratégie marketing.

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.