Communication

3 stratégies efficaces pour augmenter vos revenus grâce aux commerces locaux

Par Manon , le 29 novembre 2024 - 4 minutes de lecture
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La collaboration avec des commerces locaux constitue une stratégie gagnante à bien des égards. Elle vous permet, entre autres, de développer un réseau solide et d’enrichir l’offre accessible aux clients, tout en bénéficiant de revenus additionnels.

Utilisez une plateforme pour mettre en relation commerces locaux et clients potentiels

Pour augmenter vos revenus en travaillant avec les commerces locaux, commencez par vous inscrire sur une plateforme dédiée à la mise en relation entre entreprises et clients potentiels. Elle facilite la découverte des entreprises locales par les consommateurs et améliore leur visibilité. Vous pouvez rejoindre une plateforme comme sowbeez.com, pour connecter les commerces avec leur public et proposer un service de mise en avant. Par ailleurs, il vous est possible, dans certains cas, de négocier les commissions ou les partenariats pour chaque nouvelle mise en relation, afin de générer des revenus intéressants et réguliers.

Pour promouvoir les produits ou les services des magasins, et booster leur visibilité, plusieurs solutions s’offrent à vous : annonces ciblées, événements sponsorisés, promotions spéciales, etc. N’hésitez pas à varier les contenus et les méthodes en fonction des entreprises locales et de leurs offres, pour créer une expérience unique et attrayante pour les clients. Les annonces régulières, couplées aux événements mis en place par les commerces, augmentent l’engagement et motivent les clients potentiels à visiter les magasins.

Utiliser les plateformes spécialisées pour promouvoir les commerces locaux et booster leurs ventes

Organisez des événements locaux pour dynamiser les commerces de proximité

Les événements physiques (marchés, salons, foires) ou numériques (webinaires, ventes en ligne) permettent d’attirer efficacement les clients et d‘améliorer les ventes des commerces locaux. Pour générer des revenus et garantir la réussite d’un événement, vous pouvez décider de partager les bénéfices et les frais de sponsoring. Cette approche permet de couvrir les dépenses liées à l’organisation et de répartir les retours financiers, sans investir un budget trop important.

Il est à noter que les événements locaux créent un véritable buzz autour des commerces, ce qui attire les habitants et un public plus large qui pourrait devenir de futurs clients fidèles. Les réseaux sociaux et les plateformes locales sont idéaux pour les promouvoir et susciter l’intérêt des prospects. Sur le web, les webinaires ou les séances de présentation de produits en ligne constituent aussi d’excellentes solutions pour toucher un public plus large et renforcer les liens avec les clients à distance. Vous pouvez lancer des campagnes publicitaires ciblées pour personnaliser l’offre pour chaque type de commerce, ce qui renforce l’impact de l’événement et motive les clients à découvrir les magasins participants.

Créez un guide des bonnes adresses locales pour attirer les clients

Un guide des bonnes adresses locales peut devenir un levier puissant pour accroître la visibilité des magasins et générer des revenus supplémentaires. Sélectionnez les commerces locaux les plus attractifs en fonction de leurs produits, de leurs services ou de leurs expériences clients et créez un contenu de qualité qui met en valeur leurs atouts. Ce guide peut être sous forme de blog, de vidéo ou encore d’un e-book, pour toucher différents publics et s’adapter à chaque commerce.

Ce type de contenu attire les clients potentiels et génère une source de revenus indirects, grâce à la monétisation du guide par des publicités ou des accords de placement avec les commerces listés. Pour assurer une audience maximale à votre guide des bonnes adresses locales, multipliez les canaux de diffusion. Partagez-le sur des blogs, des sites de tourisme, les réseaux sociaux et les newsletters pour élargir son reach et attirer des lecteurs curieux des bonnes adresses. Vous pouvez également collaborer avec des influenceurs locaux qui partagent ces informations auprès de leur audience.

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.