Communication

PLV : 7 conseils pour améliorer votre communication visuelle

Par Manon , le 24 mai 2018 - 5 minutes de lecture
Publicité sur le lieu de vente

Lorsque vous devez être présent dans un salon, votre visibilité se doit d’être maximale. Afin d’atteindre cet objectif, l’idéal est de mettre toutes les chances de votre côté avec une signalétique pertinente et percutante.

Déterminer ses besoins en termes de signalétique

Que vous ayez déjà votre réputation d’établie dans votre secteur ou bien que veniez d’arriver sur le marché, il vous est nécessaire de maintenir ou d’acquérir une forte visibilité. Dans un salon réservé aux professionnels, quel que soit le secteur concerné, vous vous devez de vous munir d’outils de signalétiques percutants, permettant ainsi à vos prospects de devenir de futurs clients, fournisseurs ou partenaires.

Dotés de comptoirs d’accueil à vos couleurs, de mobiliers originaux, vous pourrez ainsi attirer immédiatement le regard vers votre stand. Des fournisseurs PLV comme U Know proposent des produits pour habiller votre stand selon vos besoins et la configuration de votre emplacement.

Les avantages d’un stand ou d’un comptoir d’accueil

Dans un salon, nombreux sont les visiteurs qui arpentent les allées sans vraiment s’arrêter sur un stand précis. Avec un comptoir d’accueil muni de votre emblème, de votre logo, avec une phrase d’accroche qui a pour objectif de vous définir, vous serez en mesure de vous démarquer efficacement.

Que vous ayez besoin d’un stand gonflable, d’un comptoir d’accueil en aluminium, le mobilier que vous obtiendrez répondra aux normes européennes. Facile à installer, ce stand sera idéal pour tous ceux qui souhaitent un accueil original, robuste et pertinent.

Le mobilier gonflable, cet outil de communication original

Facile à transporter, à installer, le mobilier gonflable est un outil de signalétique agréable à regarder mais aussi au toucher. A l’aide d’une impression numérique, le textile de votre mobilier gonflable est aux couleurs de votre marque ou entreprise.

Résistant aux intempéries, ce mobilier temporaire peut donc être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Sous forme de pouf, de tente, d’arche ou de comptoir, mais aussi de colonne à air et de canapé, ce mobilier gonflable permettra d’attiser la curiosité de vos visiteurs.

Les supports de communication percutants

La PLV est depuis des années un outil de communication idéal et original. Que vous ayez besoin d’une signalétique forte pour un salon en particulier, pour des événements récurrents, un studio design pourra vous aider à déterminer vos besoins, selon vos attentes et votre budget.

Accompagnant le client tout au long de la démarche, une entreprise spécialisée dans la PLV sera en mesure de vous proposer des outils tels que des voiles, des totems, des enrouleurs. Colorés, d’une grande largeur ou d’une importante hauteur, vos objets de PLV peuvent être utilisés partout où vous en aurez besoin.

Se munir d’oriflammes et de drapeaux pour être visible de loin

Que vous ayez envie d’une impression en numérique, en sérigraphie, en recto-verso, une entreprise de communication vous offrira des oriflammes de 2, 3, 4 ou de plus de 5 mètres de hauteur, pour une visibilité importante. Le salon auquel vous participez vous permet d’accrocher une barrière publicitaire ou une nappe ? Ces supports publicitaires percutants seront un moyen idéal de vous démarquer des concurrents.

Un impact visuel fort est un avantage non négligeable lorsque vous êtes entourés de professionnels issus du même secteur.

Attirer le regard avec une signalétique forte

Cette stratégie marketing permet de guider le public, de l’attirer et d’attiser leur curiosité. Afin d’annoncer un message, une promotion, un événement, ou pour tout simplement signaler sa présence, la signalétique se doit d’être forte et pertinente.

A utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, un kakemono, oriflamme, coussin gonflable ou drapeau sont des supports de communication qui font émerger votre créativité. Dans un souci d’innovation, le studio design vers lequel vous vous dirigerez saura répondre à vos attentes. Donnez l’opportunité à vos prospects de vous localiser, de se rappeler de vous et de vos produits avec des objets de PLV adaptés à votre image.

L’importance de la communication visuelle

Trente secondes suffiront au consommateur ou fournisseur pour vous repérer. Avec une signalétique qui marque les esprits, vous pourrez facilement nouer le dialogue avec vos futurs clients.

En bénéficiant de supports de qualité, vous pouvez affirmer votre marque et assurer ainsi votre identité. Votre commerce sera ainsi plus visible et vous pourrez de ce fait augmenter de manière significative vos ventes. Cette stratégie est une campagne d’affichage réalisée sur-mesure.

Fonctionnels, faciles à installer, les voiles, stands, mobiliers gonflables et autres outils de signalétique sont des outils de communication idéaux. Permettant de mettre en valeur mais aussi mettre en scène vos produits phares, vos clients seront ainsi beaucoup plus réceptifs aux produits que vous proposez à la vente.

Cette technique de merchandising offre l’avantage d’identifier rapidement vos produits. Dotés de présentoirs classiques, de totems immenses, de voiles aux couleurs de votre marque ou bien de chaises longues floquées avec votre visuel, vos stands seront uniques. Élargissez ainsi votre clientèle avec une large gamme d’outils de PLV offrant une accroche intéressante pour vos produits.

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.