Communication

Street marketing et marketing digital : 2 outils complémentaires

Par Manon , le 1 mars 2022 - 3 minutes de lecture
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Le street marketing, bien que plus ancien, utilise dorénavant la technologie pour mieux conquérir les consommateurs. Bien que le marketing digital se soit rapidement fait une place dès son arrivée, il présente aussi des limites. La question est de savoir comment les concilier pour un meilleur résultat.

Alliez street marketing et marketing digital pour une communication efficace

Le street marketing est la technique de communication classique utilisée par des entreprises depuis très longtemps. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, des agences de communication, comme flyingforyou.fr, vous proposent de jumeler marketing digital et street marketing. Cela contribue à booster la créativité, chaque entreprise voulant être la plus originale. Cela va de la distribution des flyers jusqu’à la création d’un point d’eau public.

Pendant de nombreuses années, ce fut la seule technique de communication jusqu’à l’arrivée du marketing digital. Cette technique est utilisée pour impacter le plus de personnes possible. Contrairement au marketing de rue qui se limite à une zone géographique donnée, le marketing digital emploie toutes les techniques de communication digitale pour se propager. En effet, ces outils, chacun de leur côté, présentent des limites.

Street marketing

Pour voir une publicité émanant du digital, il faut être connecté soit sur internet, soit sur les différents médias. De même, il faut passer dans les rues où se trouvent les affiches et les panneaux publicitaires pour entrer en contact avec le street marketing. Par ailleurs, en combinant ces deux outils, vous accédez à un puissant duo pour la communication de votre entreprise. Dès lors, le marketing digital et le street marketing devraient être utilisés ensemble pour augmenter l’impact sur la cible.

La particularité du duo marketing digital et street marketing

Le street marketing est plus connu comme étant traditionnel, car il a fait son temps. On a cru pouvoir s’en débarrasser avec l’arrivée du marketing digital, sauf qu’il permet de se rapprocher facilement de sa cible. En faisant du street marketing, vous communiquez directement avec vos prospects et vous avez la possibilité de leur demander le genre de services ou produits dont ils ont besoin.

La communication digitale, et particulièrement le cas des médias tels que la télévision, n’offre pas la possibilité d’une telle interaction. En faisant une campagne digitale tout en assurant un suivi dans la rue, vous êtes sûr d’avoir atteint la population cible. La rue est incontournable pour la plupart des gens, il faut aller au marché, au travail, à l’école, en vacances, etc.

La connexion sur les réseaux peut ne pas être faite tous les jours et vous pourrez rater certaines informations. Un panneau publicitaire installé dans une gare ou un arrêt bus gardera sa position jusqu’à ce qu’il soit remplacé. Il en va de même pour un distributeur de produits bio au coin de la rue.

Il est important de savoir que les marques se surpassent au quotidien pour faire parler d’elles. Elles ont alors opté pour le buzz. Ces marques accomplissent une performance incroyable sur le terrain et tout le monde en parle dans le domaine du digital. Les deux outils sont combinés et le résultat est plus que satisfaisant.

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.