Gestion d'entreprise

Comment assurer le bien-être des travailleurs au sein d’une entreprise ?

Par Anthony, le 23 mars 2021 — 3 minutes de lecture
66a4f38310f79be4232463508124c75a Html E7210f6

Boire une quantité d’eau suffisante journellement est bénéfique pour la santé. Surtout que cela contribue à l’équilibre et au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, la plupart des individus n’en boivent pas assez, surtout au travail. Cet article expose quelques avantages procurés par une bonne hydratation.

Les bienfaits procurés par une bonne hydratation au quotidien

Puisqu’il est important de boire suffisamment d’eau au quotidien, il faut donc avoir quelques bonnes habitudes pour y parvenir. Il faut boire entre 6 à 9 verres d’eau ou l’équivalent de 1,5 litre d’eau, chaque jour. Cela permet de compenser les pertes en eau engendrées par l’urine, la transpiration et la respiration. Puis, il est plus judicieux de boire de l’eau en dehors des repas. Pour cela, il faut compter 30 minutes avant et 2 heures après. Ensuite, il faut éviter d’attendre d’avoir soif pour boire. La soif est déjà un signe de déshydratation. C’est essentiel, car même faible, la déshydratation a beaucoup de conséquences. Elle peut causer la fatigue, la perte de mémoire, les sensations d’étourdissements ou la migraine.

En revanche, une bonne hydratation apporte de nombreux bienfaits. Dans une entreprise, un salarié bien hydraté est inévitablement productif, car son organisme fonctionne normalement. En effet, le cerveau est composé de plus de 80% d’eau. Une bonne hydratation aide le cerveau à bien fonctionner, et en même temps, elle favorise la concentration. Bien s’hydrater est aussi essentiel pour renforcer les capacités cognitives. Quoi qu’il en soit, l’eau peut avoir des impacts positifs sur la productivité des travailleurs. Aussi, boire de l’eau permet d’éliminer naturellement et facilement les substances toxiques présentes dans l’organisme. Pour terminer, l’eau aide à réguler la température du corps, ainsi qu’à assurer un bon fonctionnement des muscles.

Pourquoi installer une fontaine à eau au bureau ?

Il ne sert pratiquement à rien d’avaler d’un coup une bouteille entière d’eau minérale. Tout comme il faut éviter de boire une grande quantité d’eau le soir. Cela va gêner le sommeil et encombrer la vessie au cours de la nuit. Afin de profiter de tous les bienfaits de l’eau, l’idéal est de répartir sa consommation tout au long de la journée. Puisque les employés passent la plus grande partie de leur journée au travail, l’employeur doit alors mettre à leur disposition une eau fraîche et propre. Pour que chaque employé puisse s’hydrater régulièrement, les employeurs peuvent installer une fontaine à eau professionnelle. Son rôle consiste à améliorer les conditions de travail au sein de l’entreprise.

Pour avoir un matériel de qualité, il est recommandé de trouver un fournisseur de fontaine à eau. Pour cela, il est possible de trouver des sites spécialisés en ligne. Certains sites proposent la vente et la location de fontaines à eau, proposées dans divers modèles. Il suffit donc de choisir le modèle le plus adapté aux nombres d’employés. En plus, le fournisseur s’occupe de l’installation de l’équipement. Il propose aussi des services de maintenance et d’entretien réguliers ou à la demande. Cela permet de s’assurer que le matériel puisse continuer à procurer de l’eau saine encore longtemps.

Anthony

Entrepreneur dans l’âme, Anthony accompagne les startups dans le lancement de leur activité. Il se charge entre autres de l’étude de faisabilité économique et commerciale des projets de ses clients, de la formalisation de leur business model et de la recherche de financement. Il met également en œuvre toutes les solutions nécessaires pour protéger le concept et les intérêts des jeunes pousses.