Communication

Evènement professionnel: pourquoi miser sur l’audiovisuel?

Par Anthony , le 13 avril 2021 - 4 minutes de lecture
017870bb98421d3429f3a0f925a13f62 html 2c3ca491 1

De plus en plus de professionnel veulent immortaliser les moments forts d’un évènement d’entreprise. En effet ces évènements marquent la vie de l’entreprise et jouent un rôle très important. Cela permettra de modifier l’image de l’entreprise, d’informer les clients mais surtout de booster les ventes et le lancement de nouveaux produits.

Les avantages en interne

L’enregistrement des films et vidéos des évènements de l’entreprise permet à l’employeur de communiquer avec ses employés et de les faire connaitre les objectifs atteints à la fin de l’année, et faire connaitre les efforts à fournir au futur. Cela aide également à renforcer les liens entre les salariés et les dirigeants de l’entreprise car c’est un moyen de transmettre la reconnaissance envers les équipes et leurs féliciter pour leur réussite.

La prestation audiovisuelle est devenue incontournable pour les entreprises pendant et après l’évènement. En plus, c’est un bon moyen pour animer les congrès et les séminaires professionnels. Cela est aussi une des solutions pour mettre ces évènements en place même en ces temps de pandémie.

Les avantages en externe

Pour la communication externe de l’entreprise, l’utilisation de la technologie audiovisuelle est aussi très bénéfique. Par exemple, la société peut retransmettre l’évènement en live sur internet. Cela peut se faire sur le site internet de l’entreprise ou sur les réseaux sociaux. Cette solution permet aux internautes de vivre les moments forts et de suivre le déroulement de l’évènement à distance.

Cela permet aussi d’interviewer les participants ou avoir des questions réponses avec des invités connus et partager des moments forts. L’entreprise peut même faire un montage vidéo pour être utilisé en marketing et le diffuser sur différentes plateformes.

Faire appel à un prestataire professionnel

Pour s’assurer que tout se déroule à merveille et sans faille, la société peut faire appel à un prestataire spécialisée dans l’audiovisuelle. On peut en trouver plusieurs avec des propositions et des prix différents. Ces experts sauront proposer le matériel nécessaire et les techniques pour atteindre une plus grande cible.

Ils sauront également être discrets pour capter des vidéos de l’évènement. Ils peuvent aussi assurer le montage et la postproduction des moments phares en corrigeant les défauts et en ajoutant des animations ou des illustrations.

Pour ne pas être déçu, il vaut mieux choisir plusieurs prestataires, les rencontrer et leur faire part de notre projet. Il faut ensuite analyser leur manière de répondre à la demande. Généralement, s’ils sont des experts cela ne doit pas prendre plus de 48h. Il faut aussi comparer les prix pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du paiement de la facture.

On doit choisir le prestataire selon le type d’évènement que l’on veut organiser. Il est mieux de parcourir les avis et les informations sur internet pour trouver le bon prestataire. On peut aussi trouver des références sur la dernière captation vidéo de l’entreprise prestataire ou ses dernières grandes réalisations. Cela nous permettra de savoir si cela correspond à ce que l’on recherche.

Miser sur l’audiovisuel permet donc à l’entreprise d’organiser ses évènements habituels de chaque année, même en ces temps d’épidémie. Cela permet même de donner une meilleure image de l’entreprise et de cibler plus de clients.

Anthony

Entrepreneur dans l’âme, Anthony accompagne les startups dans le lancement de leur activité. Il se charge entre autres de l’étude de faisabilité économique et commerciale des projets de ses clients, de la formalisation de leur business model et de la recherche de financement. Il met également en œuvre toutes les solutions nécessaires pour protéger le concept et les intérêts des jeunes pousses.