Communication

Comment choisir une clé USB pas chère pour ses collaborateurs, clients et partenaires ?

Par Anthony , le 16 octobre 2022 - 6 minutes de lecture
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Offrir un cadeau d’affaires est devenu un véritable rituel chez la majorité des entreprises de tout secteur d’activité. L’objectif sera différent en fonction des destinataires : la reconnaissance, le remerciement ou la fidélisation. Toutefois, pour faire l’effet, il est nécessaire de choisir un cadeau personnalisé et surtout à l’image de votre marque. Découvrez comment faire pour choisir une clé USB pas chère pour vos collaborateurs, clients et partenaires.

Définir pour quelles occasions offrir la clé USB pas chère

Pour être sûr de choisir le cadeau idéal pour ses collaborateurs, clients et partenaires, ou ses proches, il est avant tout nécessaire de déterminer à quel moment souhaitez-vous leur offrir le présent. Si vous envisagez de donner une clé USB pas chère à un proche qui est passionné de la décoration intérieure, vous devez aligner la personnalisation et le choix de votre clé USB pas chère comme telle. Disposer d’une clé USB pas chère dans le salon fera certainement office à une décoration modernisée. A cet effet, vous devez donc faire quelques exemplaires de clés USB. En revanche, si vous voulez remercier vos collaborateurs pour leur production de toute l’année, vous pouvez leur donner une clé USB pas chère personnalisée à leur département dans l’entreprise. Une clé USB par collaborateur va certainement suffire. Pour vos clients et partenaires, offrez leur une clé USB pas chère, personnalisée à votre logo, slogan ou même aux couleurs de votre entreprise. Cela vous permettra par la même occasion de gagner en visibilité et en notoriété.

Sélectionner la capacité idéale de votre clé USB pas chère

Une clé USB est un accessoire informatique se présentant sous forme d’un minidisque dur externe. Elle est utilisée comme stockage de fichier numérique et proposée de 1 Go à 32 Go. En effet, la capacité de stockage disponible par une clé USB pas chère va définir son usage. Bien évidemment, si la capacité est plus large, vous aurez donc la possibilité de sauvegarder plus de fichiers. A ce moment, votre clé USB sera alors un véritable outil de travail au quotidien. Aussi, plus votre clé USB pas chère sera utilisée, plus vous ferez passer l’image de votre marque. Bien évidemment, les modèles avec de grandes capacités de stockage seront plus coûteux.

Se rappeler de la nature de votre activité

C’est une question très facile à répondre. En effet, si vous êtes bien en connaissance de la nature de votre activité et son secteur, il vous sera alors plus facile de définir la contextualisation de votre clé USB pas chère. Si vous êtes un viticulteur, privilégiez la clé USB en bouchon de liège ou en bouteille de vin. Mais si vous êtes dans un secteur institutionnel, optez pour une clé USB dans un matériau de grande qualité avec une finition impeccable. De même, si vous exercez dans le domaine de l’environnement, ou si vous souhaitez faire passer une image éco-responsable, les clés USB écologiques en bois sont un excellent choix.

Connaître les principaux types de clés USB pas chères

Pour pouvoir choisir, il est important de connaître les différents modèles proposés sur le marché. Bien évidemment, votre choix sera variable en fonction des attentes de votre audience ainsi que de leurs besoins.

La clé USB classique

La clé USB pas chère classique est proposée en différentes formes. Le choix vous revient :

  • La clé USB pas chère à twister
  • La clé USB pas chère classique à capuchon,
  • Ou la clé USB pas chère avec un anneau de porte-clés.

Il faut noter que toutes ces formes de clés USB pas chères sont opérationnelles et performantes comme les autres clés USB. Néanmoins, ces modèles ne sont pas très originaux. Mais il existe un large panel de couleur, ce qui va vous permettre de rester cohérent avec la charte graphique de votre logo, pour l’impression ou la gravure sur la clé.

La clé USB mini

La clé USB mini est tout simplement une clé USB mais en version miniature. Ce type de clés USB est généralement extra-plat et donc, peut être rangé dans votre poche ou dans un endroit étroit. Toutefois, il est quand même important de faire attention à ne pas les perdre. Malgré leur mini format, les clés USB mini pas chères proposent autant de capacité que toutes les autres. La clé USB mini pas chère s’étale en différents modèles :

  • La clé USB mini pas chère à corps articulé,
  • Les clés USB pas chères rétractables,
  • La clé USB pas chère en forme de petits personnages.

Pour vous démarquer, vous avez aussi la possibilité de faire un personnage sur mesure, ce qui peut être très inattendu mais fera certainement plaisir. Si vous avez une identité très marquée par son secteur, le port d’uniformes ou de couleurs significatives, vous pouvez opter pour une clé USB mini avec une infirmière, bien évidemment, si vous êtes dans le médical. En d’autres mots, vous pouvez personnaliser votre clé USB avec la mascotte de votre entreprise ou avec le symbole de votre activité.

Les clés USB fantaisistes

La clé USB fantaisiste pas chère peut certainement plaire à vos clients et partenaires. Le but de ces modèles fantaisistes est de transformer la clé USB de son design habituel et ainsi d’égayer vos clients avec un article publicitaire design ou bien permettre de contextualiser votre cadeau selon votre métier. La clé USB fantaisiste pas chère peut être rangée dans un bracelet en silicone aux couleurs flashy, qui sont aussi une tendance de la mode. Si vous travaillez dans la cosmétique ou de l’esthétique, privilégiez les clés USB en prenant l’apparence de rouges à lèvres. Bien évidemment, les fabricants spécialisés vont intensifier leur ingéniosité pour offrir régulièrement de nouveaux concepts. Vous pouvez également choisir les clés USB stylos pour un usage 2 en 1. Enfin, si vous souhaitez choisir la personnalisation à son maximum, vous pouvez aussi opter pour une clé avec votre propre visage. C’est une manière très original de se faire rappeler par ses clients à chaque utilisation de la clé.

Anthony

Entrepreneur dans l’âme, Anthony accompagne les startups dans le lancement de leur activité. Il se charge entre autres de l’étude de faisabilité économique et commerciale des projets de ses clients, de la formalisation de leur business model et de la recherche de financement. Il met également en œuvre toutes les solutions nécessaires pour protéger le concept et les intérêts des jeunes pousses.