Communication

Signalétique extérieure : quels supports de communication choisir ?

Par Anthony , le 26 avril 2021 - 3 minutes de lecture
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Il est important pour une entreprise ou une marque d’être visible partout (sur Internet, dans les lieux publics, etc. ). Il ne s’agit pas, ici, de faire de la publicité, mais plutôt de diffuser des informations. Dans cette optique, l’utilisation de supports signalétiques s’impose. Voici toutes les solutions envisageables.

Quels supports de communication choisir pour réussir sa signalétique extérieure ?

Il existe différents types de supports de communication permettant de booster la visibilité de son enseigne. Nul besoin de préciser que les panneaux et les bâches publicitaires (petits et grands) en font partie. D’autres alternatives peuvent être envisagées, comme les structures mobiles. Il suffit de les placer aux bons endroits (emplacements stratégiques) pour capter au maximum l’attention des passants. À l’évidence, les structures publicitaires mobiles sont utilisées par les hôteliers et les restaurateurs. Il existe également d’autres supports de signalétique extérieure à connaître, à l’instar des panneaux de chantier. Ils sont logiquement utilisés par les entreprises du secteur de la construction. Ils servent à diffuser des informations relatives à un chantier en phase d’exécution (durée des travaux, permis de construire, etc. ).

La signalétique extérieure constitue un support de communication efficace adapté aux besoins des entreprises du secteur tertiaire. Par exemple, une agence immobilière place un panneau à endroit spécifique afin d’y indiquer la construction d’un bien immobilier. Afin d’augmenter la visibilité des informations divulguées, il faut opter pour le grand format. Les panneaux immobiliers de petite taille sont également adaptés pour un affichage dans la rue. Les autres supports de communication plus modernes servent à des fins purement commerciales. C’est notamment le cas d’une enseigne lumineuse. Cette dernière permet d’augmenter le taux de fréquentation d’un ERP (établissement recevant du public) à l’instar d’un restaurant.

D’autres solutions de signalétique à utiliser

Il est important de bien choisir ses supports de communication visuelle, la concurrence étant de plus en plus rude. D’où la nécessité d’utiliser une signalétique extérieure originale. Elle doit être facilement visible, même après le coucher de soleil. Logiquement, un ERP proposant des services de nuit optera pour une rampe lumineuse enseigne extérieur. Il peut s’agir d’un bar ou d’un établissement de karaoké. Dans tous les cas, le message (ou l’image) affiché doit être personnalisé et attractif. La possibilité de choisir entre différentes couleurs constitue l’un des avantages d’un support de communication lumineux. D’un point de vue marketing et commercial, le jaune et le rouge restent les coloris les plus attractifs.

Par ailleurs, les panneaux extérieurs servent à indiquer des chemins ou des raccourcis pour rejoindre un endroit difficile à atteindre. Ils sont utilisés comme un moyen de communication à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Une personne qui visite un établissement (comme une grande banque) pour la première fois peut se perdre facilement. Et pourtant, il peut s’agir de quelqu’un de très important (nouveau client, fournisseur, collaborateur, etc. ). C’est pourquoi il convient de placer des signalétiques intérieures dans les endroits fortement sollicités. Il faudra également en installer à l’extérieur de l’enseigne. Parmi les autres supports de communication envisageables, on peut citer aussi le stop trottoir l’oriflamme. Bien entendu, il est préférable d’opter pour des panneaux résistants, légers et durables.

Anthony

Entrepreneur dans l’âme, Anthony accompagne les startups dans le lancement de leur activité. Il se charge entre autres de l’étude de faisabilité économique et commerciale des projets de ses clients, de la formalisation de leur business model et de la recherche de financement. Il met également en œuvre toutes les solutions nécessaires pour protéger le concept et les intérêts des jeunes pousses.