Communication

Quel est le lien entre communication et visibilité sur le web ?

Par Manon , le 14 mars 2022 - 3 minutes de lecture
communication visibilite.jpg

La visibilité sur le web est un enjeu crucial pour de nombreuses entreprises. Pourtant, peu d’entre elles savent vraiment comment atteindre cet idéal et se mélangent souvent les pinceaux dans les approches adoptées à cet effet. Pourtant, il suffit de mettre en place une stratégie de communication pertinente, laquelle tient compte de certains leviers incontournables. Quels sont ces leviers de communication qui garantissent la visibilité de votre entreprise sur le web ?

La création de site web

La visibilité en ligne passe inévitablement par une bonne communication digitale. Or cette dernière ne peut être envisagée sans un site internet performant et moderne. Mieux, le site web en l’occurrence ne s’improvise pas. Il doit répondre à des exigences techniques pour garantir une bonne expérience de navigation à ses visiteurs.

En confiant la création de votre site web à une agence de communication au Havre ou quelle que soit la ville, vous êtes sûr de parvenir à des résultats concrets. Non seulement elle vous apporte sa connaissance de l’écosystème économique régional, mais aussi son expertise en matière de création de site web. À la faveur de ces atouts, l’agence locale comprend vos enjeux, et y apporte des solutions adaptées et pérennes.

Spécialiste en création de site vitrine, e-commerce ou institutionnel, elle est pour vous l’assurance d’un site web moderne et axé conversion. Consciente du fait qu’il ne suffit pas d’un beau site web pour être visible, votre agence dédiée actionne aussi d’autres leviers indispensables comme le SEO.

La visibilité en ligne

Le référencement naturel

Le SEO est aussi un autre outil de communication qui conditionne votre visibilité. Dans la droite ligne de la création de site web, le SEO est l’ensemble des actions qui permettent de positionner votre site sur les moteurs de recherche. En effet, il ne sert à rien d’investir dans un site au design attractif si personne ne le visite. C’est justement le SEO qui va favoriser ces visites.

Au bénéfice de l’optimisation on-site, le SEO améliore les performances techniques et le contenu de votre site. Le SEO prend aussi en compte l’optimisation off-site, versant de l’optimisation on-site. L’optimisation off-site implique entre autres une stratégie pour générer des liens externes qualitatifs vers votre site web. C’est le netlinking, un pilier du SEO et gage de popularité pour votre site.

Le community management

Si créer un site web et faire du SEO est nécessaire pour votre visibilité, être actif sur les réseaux sociaux l’est tout autant. Depuis plusieurs années maintenant, il y a une convergence évidente entre les réseaux sociaux et le monde professionnel. Comme le site web, les réseaux sociaux sont des leviers de croissance et de visibilité pour les entreprises.

Pour tirer avantage de ces médias, vous devez faire du community management. Il s’agit de mettre en place une stratégie afin de mener et de coordonner des actions de communication sur ces canaux. Cela implique de produire des contenus selon chaque média social, de créer une communauté et de renforcer la relation de l’entreprise avec elle par des interactions régulières.

Évidemment, nous ne saurions résumer les actions de communication qui vous permettront d’être visible sur internet à cela. Il sied aussi par exemple d’avoir une identité visuelle forte, de faire du marketing automation et du marketing d’influence.

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.