Communication

Comment augmenter la visibilité de votre site web ?

Par Manon , le 5 juillet 2022 - 5 minutes de lecture
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Augmenter la visibilité de son site web est un enjeu important pour toute entreprise ou propriétaire de site. Cela permet de se faire une place dans son domaine. Toutefois, internet est une forte place de concurrence et il peut être difficile de se faire connaître. Nous vous donnons ici quelques astuces pour augmenter la visibilité de votre site web.

Utilisez des mots-clés pertinents sur votre site web

Une partie du processus de référencement de votre site consiste à faire usage des mots-clés. Ce sont des mots ou expressions qui décrivent votre contenu tout en optimisant votre site.

Pour utiliser les mots-clés pour le référencement de votre site, vous devez d’abord faire une recherche. Ce n’est que de cette manière que vous trouverez les bons mots ou expressions à inclure sur votre site web.

De plus, il faut préciser que l’usage de mots-clés pertinents aide les moteurs de recherche à attribuer une position appropriée à votre site dans les pages de résultats. La recherche par mot-clé vous aide aussi à définir votre stratégie de contenu autour des termes de recherche qui sont pertinents pour votre audience.

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre sur osmova.com si vous désirez avoir l’avis d’experts pour le référencement de votre site web.

Optimisez votre site web pour les appareils mobiles

Aujourd’hui, la plupart des internautes se connectent à un site web avec un appareil mobile. Pour être beaucoup plus visible et générer beaucoup de ventes auprès des mobinautes, votre entreprise doit fondamentalement avoir un site optimisé pour mobile.

Les utilisateurs de smartphones sont la plupart du temps très impatients et attendent une réponse rapide et pertinente à leur recherche. Si votre site web n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, l’internaute n’a presque aucune chance d’atterrir sur votre site.

En réalité, un site non ergonomique qui s’affiche mal ne donne aucune envie d’y rester. Vous devez donc optimiser votre site web pour les appareils mobiles afin de répondre aux exigences de ces internautes qui sont intransigeants et pour obtenir de nouveaux clients.

optimisation de contenu

Créez des backlinks de qualité grâce à d’autres sites web

Les backlinks sont des liens de sites tiers qui pointent vers votre propre site web. Le processus qui permet d’obtenir des liens à partir d’autres sites web se dénomme link-buiding ou construction de liens retours.

D’ailleurs, plusieurs facteurs permettent de déterminer la valeur d’un lien et son impact sur votre site web.

  • Les liens externes de sites professionnels ont beaucoup plus d’impact que ceux de sites aléatoires ou plus petits.
  • Les liens se servant de texte d’ancrage pertinent transmettent plus de jus axé sur le mot-clé qui est ciblé.
  • Les liens de domaines uniques ont une plus grande importance que les liens qui viennent du même domaine.
  • Une page qui comprend beaucoup de liens transmettra peu de jus par lien. Vous pouvez aussi vous servir de certains outils pour l’évaluation de l’autorité globale d’un domaine référent.

Enfin, il faut aussi préciser que l’achat de liens n’est plus une si bonne idée aujourd’hui.

Faites la promotion de votre site internet sur les plateformes de réseaux sociaux

De nos jours, il est important d’être présent sur les réseaux sociaux si vous désirez faire connaître votre site internet. Ces plateformes sont devenues de véritables outils indispensables pour promouvoir votre activité, mais aussi pour atteindre un public plus large.

Sélectionner les réseaux sociaux les plus pertinents et optimiser son profil

En premier lieu, il est fondamental de connaître les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre business. Pour cela, il vous suffit de faire un petit audit de votre activité et de votre cible pour connaître les réseaux sociaux les plus adaptés.

Vous devez aussi bien renseigner les informations relatives à votre activité. Cela permettra aux internautes de savoir rapidement ce que vous faites et si votre activité peut les intéresser.

Publier régulièrement du contenu de qualité

Vous pouvez publier des photos, des vidéos ou des articles qui renvoient vers votre site web. De plus, il est fondamental de varier le contenu que vous publiez pour que votre cible ne se lasse pas de vous.

Augmenter votre notoriété à l’aide de liens vers votre site

La création des liens vers votre site web vous aidera à augmenter le nombre de visites sur votre site. Vous pouvez donc créer un lien dans votre profil ou sur votre page, mais aussi sur vos publications.

Il est aussi recommandé de mettre en place des boutons de partage sur votre site. Cela permettra aux internautes de partager vos contenus sur les plateformes sociales et donc de faire connaître votre site à leur entourage.

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.