Une nouvelle façon de gérer les CE

EKIPEA, jeune Startup Lorraine soutenue par la Région Grand Est, dans le cadre du dispositif d’aide aux StartUP et à l’innovation, propose avec BATT & ASSOCIES une solution innovante pour la gestion et la compta des Comités d’Entreprises (CE et CSE).

La solution de service EKIPEA est la nouvelle alternative aux logiciels de gestion de CE proposée par Virginie et Thierry COLIN, fondateurs notamment du logiciel 123CE, il y a plus de 15 ans. L’innovation passe souvent par la technologie mais elle passe aussi par les usages et le travail collaboratif entre le client et ses prestataires de service.

Une solution digitale…

Grâce à une plateforme digitale collaborative conçue spécialement pour le projet, les élus n’ont plus qu’à se concentrer sur la relation avec les salariés et la gestion de leurs activités sociales et culturelles. Ils saisissent de manière très simple et rapide leurs ventes, réservation, inscriptions, factures, … sur une application mobile. EKIPEA propose également une interface WEB pour ceux qui le souhaite, ou ceux qui ont besoins de fonctionnalités supplémentaires.

Le Coékipier EKIPEA véritable salarié permanent externalisé et l’Expert-Comptable s’occupent de tout le reste pour les élus du CE. Notamment le back office, les tâches de paramétrages et la tenue de la comptabilité.

Les élus de CE apprécient avant tout la simplicité d’usage, le côté ludique de l’Application mobile, et le gain de temps au quotidien. Ils peuvent compter sur EKIPEA pour tout ce qui est chronophage et fastidieux. Avec EKIPEA, paramétrage d’activités et de règles de gestion (subvention, quotas, enveloppes, accessibilité, …), rapprochement bancaire et clôture comptable, pour ne citer qu’eux, ne seront plus que des mauvais souvenirs. EKIPEA travaille en équipe avec les élus. La prise en main de l’application est immédiate. Aucune formation n’est nécessaire. Tout ce temps de gagné, pour les élus, c’est autant de temps passé directement pour les salariés, et entretenir le lien social.

Le mobile au centre des préoccupations

Une Application mobile intégrée est également proposée pour la communication et les services en ligne vers les salariés. Son nom : Pocket’CE.

Les Élus peuvent très simplement créer des articles, les classer dans des thèmes dans une logique de type Blog en y associant des pièces jointes à télécharger par exemple. Ils peuvent facilement créer un trombinoscope ou bien encore un petit sondage pour connaître les préférences de leurs bénéficiaires pour le prochain voyage par exemple. Mais surtout avec l’Application Pocket’CE, chaque salarié va pouvoir commander et réserver en ligne des activités auprès de son Comité d’Entreprise. Il pourra même payer en ligne soit par prélèvement SEPA ou très prochainement par carte bancaire avec une solution type PayPal ou Stripe.

Avec Pocket’CE les élus entrent réellement dans une nouvelle expérience utilisateur avec des possibilités nouvelles par rapport aux traditionnels sites web, à commencer par les notifications push.

Cela facilite le lien et la communication des élus vers leurs bénéficiaires.