Communication

Comment organiser un évènement professionnel à Nantes?

Par Anthony, le 17 mars 2021 — 3 minutes de lecture
273525e1edc67f30a7c7cc12bbfb166e Html 2799255c 1

Pour l’épanouissement d’une société, la communication et la publicité sont des points essentiels. Cependant, il ne faut pas négliger les effets positifs des évènements professionnels. En effet, ils sont indispensables pour plus de vente et pour garder une bonne image de l’entreprise.

Organiser des rencontres professionnelles ne permet pas uniquement de motiver les salariés. C’est aussi une occasion de leur récompenser pour leurs efforts mais surtout pour séduire de nouveaux clients ou rencontrer de nouveaux fournisseurs.

Un évènement pour l’entreprise

Les évènements professionnels sont avant tout pour l’avantage de la société. En effet, ces évènements externes servent à stimuler les activités de l’entreprise. Que ca soit, des salons, des congrès ou des soirées de gala le but est d’aller à l’encontre des clients et présenter ses nouveaux produits.

L’organisation d’un évènement de ce genre est bénéfique pour la société car c’est un moyen de communication et d’approche du grand public qui sont des clients potentiels. Cela servira aussi à fidéliser la clientèle en lui donnant des informations ou en les proposant des activités.

A Nantes, il existe divers lieux qui peuvent accueillir entre une dizaine et des milliers de personnes. On peut organiser un évènement sur inscription ou sur invitation.

Bien organiser son évènement à Nantes

Pour bien organiser un évènement à Nantes, des points sont à prendre en compte pour que cela soit réussi.

Il existe plusieurs lieux pour organiser une rencontre professionnelle dans cette belle ville. Parmi cela on peut citer le CCO-le Nid, les salons du Nautilus, ou la cité des congrès de Nantes. Cette dernière est idéale pour les évènements d’entreprise car elle se situe en face de la gare et à quelques minutes seulement de l’aéroport. En plus, la cité des congrès offre une infrastructure et des services spécialisés pour ce type d’évènement. Elle peut accueillir entre 200 à 4000 participants et propose des services à la hauteur des exigences internationales.

Si on décide de faire une soirée gala pour notre évènement professionnel, le repas est une pierre angulaire. Il faut donc bien choisir son service traiteur. Selon le budget prévu, il faut être clair quant à ses attentes. On doit donc choisir un traiteur qui saura nous proposer un service sur mesure pour raviver les convives.

Faire appel à une agence évènementielle

Pour s’assurer que tout soit parfaitement organisé et que tout se déroule comme prévu, il est plus avisé de faire confiance à un professionnel en évènementiel. On y trouve sur tous les goûts et pouvant s’adapter à tous les budgets, à Nantes.

Ils peuvent s’assurer de l’organisation de l’évènement professionnel et s’occuper des taches comme trouver l’espace adéquat selon le nombre de personnes qui assisteront à l’évènement, proposer des activités et le menu approprié dans le cas d’un gala etc.

Ce sont des professionnels qui peuvent nous faire gagner un temps précieux en s’occupant de certaines taches. Ils donneront aussi des conseils et nous accompagneront dans toutes les préparations jusqu’au jour-J.

Organiser une rencontre professionnel est donc nécessaire pour l’évolution de toute entreprise. Pour une meilleure organisation dans la ville de Nantes, on peut faire appel à des prestataires spécialisés dans l’évènementiel.

Anthony

Entrepreneur dans l’âme, Anthony accompagne les startups dans le lancement de leur activité. Il se charge entre autres de l’étude de faisabilité économique et commerciale des projets de ses clients, de la formalisation de leur business model et de la recherche de financement. Il met également en œuvre toutes les solutions nécessaires pour protéger le concept et les intérêts des jeunes pousses.