Gestion d'entreprise

Les avantages de l’utilisation des bons d’intervention

Par Anthony, le 29 mars 2021 — 3 minutes de lecture
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Pour les services effectués sur terrain et hors des locaux de l’entreprise, il est primordial de faire un rapport détaillé. Les rapports d’intervention permettent d’organiser le travail et d’éliminer tous les impacts négatifs d’un mauvais rapport.

C’est pour cette raison que toutes les sociétés proposant ces services doivent utiliser des bons d’intervention.

Qu’est-ce qu’un bon d’intervention?

Les bons d’intervention sont des outils qui servent à prendre note des détails d’un service effectué en externe. Quand les interventions sont terminées le technicien ou l’agent qui s’en est occupé se doit de le remplir sur place et de donner une copie au client.

Le carnet bon d’intervention permet d’écrire tous les détails comme les moments de l’intervention (les dates de début et de la fin des services), les raisons, les informations exactes sur le lieu de l’intervention, les informations sur la société, les travaux effectués. Après la prise de note de ces informations, le client l’approuvera en signant sur le carnet.

Les avantages de son utilisation

Tout le monde bénéficie de l’utilisation d’un bon d’intervention que ce soit la société, le client ou l’agent.

Les avantages pour la société

Pour l’entreprise qui envoie l’agent sur terrain, l’utilisation d’un bon d’intervention est avantageuse. En effet elle pourra facilement opérer au suivi du travail accompli et connaitre les détails de l’intervention. Le calcul des heures de travail que le technicien a effectué est aussi plus facile par le biais de cet outil.

L’emploi d’un rapport d’intervention permet aussi de rédiger la facture du client dans la plus grande facilité. C’est aussi un moyen de tisser et renforcer les liens avec sa clientèle car les deux parties auront chacune une copie.

Les avantages pour le client

Pour le client, le bon d’intervention est un outil qui lui aidera à identifier et connaitre les détails de l’intervention. Effectivement, la prise de note effectuée par l’agent permet de rendre l’information accessible. Dans le cas où il aura besoin de contacter l’entreprise, il n’aura pas de mal à retrouver ses coordonnées qui sont inscrits sur le rapport.

Le client aura également confiance en la société grâce à ce carnet car il prouve les bonnes prestations et performances de celle-ci.

Les avantages pour l’agent

L’agent trouve aussi profit à l’emploi d’un rapport de service. Il pourra éviter l’oubli de certains détails car il en prendra note sur place. Grace à cet outil ils peuvent connaitre immédiatement les détails comme la localisation du client, l’historique des interventions précédentes etc.

Il pourra facilement faire le compte de ses heures d’activité et aura une preuve qu’il a effectué son travail par la signature du client.

Utiliser des carnets de bon d’intervention personnalisés

Pour être encore plus efficace, l’entreprise peut opter pour un carnet de bon d’intervention personnalisé où l’on retrouvera le logo ou le slogan de l’entreprise. Ces carnets sont aussi disponibles en liasses autocopiantes qui permettront d’avoir plusieurs exemplaires en une seule prise de note. Il existe des prestataires spécialisés dans leur impression.

Cela aidera le client à retrouver facilement le bon d’intervention personnalisé de l’entreprise dans ces documents personnels et améliorera l’image de l’entreprise.

Anthony

Entrepreneur dans l’âme, Anthony accompagne les startups dans le lancement de leur activité. Il se charge entre autres de l’étude de faisabilité économique et commerciale des projets de ses clients, de la formalisation de leur business model et de la recherche de financement. Il met également en œuvre toutes les solutions nécessaires pour protéger le concept et les intérêts des jeunes pousses.