L’intérêt d’interdire de fumer dans les aires bureautiques

Dans une entreprise, il existe plusieurs règles à suivre selon la loi du travail que ce soit en termes de droits fondamentaux, de sécurité et de santé. Cependant, il y en a qui sont plus faciles à respecter que d’autres. Fumer, par exemple, est devenu une addiction pour certains et un problème pour les autres. Ce cas exige alors d’interdire de fumer en entreprise pour mieux rappeler les employés à l’ordre.

Fumer tue

 

Actuellement, plus de 1 milliard de personnes sont touchées par le tabagisme. Le tabac entraîne des effets néfastes sur la santé donc mieux vaut éviter de fumer dans les espaces de travail. Mortelles sont les maladies déclenchées par le tabac telles que les risques cardio-vasculaires, les problèmes pulmonaires, AVC, le cancer bronchique, le cancer des poumons… C’est pour cela qu’il vaut mieux interdire de fumer dans les bureaux, les lieux à usage collectif, fermés ou encore couverts.

Cela donc nécessite un affichage pour interdire de fumer en entreprise. C’est un moyen rapide et efficace pour informer les salariés dans les bureaux. Des sanctions seront appliquées aux employeurs qui refusent de communiquer cette information aux salariés, pareilles pour ceux qui ne suivent pas les règles que la société impose.

Les conduites à tenir par l’entreprise

 

Le tabac est devenu un grand problème pour la société. Le sevrage tabagique est très difficile pour ceux qui sont atteints de l’addiction. Par contre, la sensibilisation peut faire son effet et aider les non fumeurs à réfléchir à deux fois avant de se lancer dans cette voie. Comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir ! »

Il est possible que la sensibilisation puisse faire réfléchir les fumeurs à y renoncer. Informer les salariés sur les effets irréfutables, socio-économiques et environnementaux que le tabac apporte.

Mettre en place un emplacement réservé aux fumeurs peut aider les fumeurs à assouvir leur désir de fumer. Cela respectera également les droits des non fumeurs même si la dangerosité sociale est faible. Il y en a ceux qui fument par plaisir et ceux qui fument par nécessité tournant à l’addiction. Dans tous les cas, fumer est une très mauvaise idée et aussi mauvais pour la santé. L’entreprise doit songer à mettre en place également un dispositif de renouvellement d’air pour recycler l’air au plus vite pour le grand besoin de tout le monde. Ainsi, l’air restera plus ou moins pur au plus grand plaisir de tous.