Communication

Covering : quand la voiture devient support publicitaire

Par Manon , le 10 août 2022 - 4 minutes de lecture
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Meilleure alternative à la peinture, le covering est de plus en plus utilisé comme un outil de communication. Pour faire de la publicité locale, beaucoup d’entreprises préfèrent ce moyen à d’autres supports publicitaires en raison de ces avantages.

Qu’est-ce que c’est le covering ?

Le covering est une méthode utilisée pour couvrir une surface afin de lui donner un aspect unique. Cette technique est souvent employée pour décorer la carrosserie d’un véhicule à l’aide d’un film adhésif qui peut être retiré à tout moment sans laisser de traces et de rayures.

Le covering peut être total (toute la carrosserie) ou partiel (porte, capot…) selon le budget et l’objectif. En plus de vous aider à personnaliser une voiture, cette technique permet aussi de la protéger des microrayures.

De plus, en général, le covering avec impression numérique utilise des motifs et personnalisations uniques qu’il est difficile de reproduire avec de la peinture. L’impression numérique est aussi très pratique pour ajouter facilement des inscriptions publicitaires sur vos véhicules professionnels. La pose d’un marquage publicitaire peut être réalisée sur tous les types de voitures, y compris les véhicules utilitaires et les camions.

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Quel est l’impact du covering sur les prospects ?

Le covering est un excellent moyen pour transformer une voiture en support publicitaire. Afficher vos produits et services, vos offres promotionnelles et vos bons plans sur les véhicules de votre entreprise, attire l’attention des potentiels clients sur votre marque. Vous pouvez également utiliser le covering tout simplement pour augmenter la réputation de votre entreprise en imprimant votre logo sur la carrosserie.

Il est également possible d’afficher vos numéros de téléphone professionnels. Les navettes de votre flotte de véhicules, qu’elle soit grande ou petite, feront donc découvrir vos offres et services ou susciteront la curiosité du public. Ainsi, le covering peut vous permettre de recevoir de nombreuses demandes de renseignements dans les régions parcourues avec vos voitures professionnelles.

De plus, en dehors du budget initial nécessaire pour le marquage d’un véhicule, vous pouvez faire votre publicité quand et où vous le souhaitez sans prévoir un nouveau budget. Cette méthode publicitaire a donc l’avantage d’être très économique.

Comment réaliser un covering adapté à vos besoins ?

Pour réaliser un covering efficace, personnalisez votre véhicule en fonction de vos objectifs. Vous pouvez choisir le covering total pour avoir une publicité plus percutante. Le covering partiel est plus adapté aux TPE avec un petit budget.

Facilitez la communication avec vos clients locaux en choisissant des graphiques modernes et très attractifs. De plus, pour que votre message publicitaire puisse réellement profiter à votre entreprise, il doit reprendre des éléments de votre charte graphique et de votre identité (logo, couleurs…). Enfin, évitez de plagier vos concurrents et d’utiliser des messages très similaires aux leurs. Une touche unique plaît souvent au public.

Quel est le prix d’un covering publicitaire pour voiture professionnelle ?

Le budget nécessaire pour la réalisation du covering par un professionnel varie en fonction de nombreux paramètres. Il s’agit notamment de la surface à personnaliser sur le véhicule, des graphiques à imprimer et de la qualité du film adhésif. En effet, une pose premium peut durer jusqu’à 10 ans, si l’entretien est régulier.

À titre indicatif, pour le covering total d’une citadine trois portes, il faut prévoir environ 1 300 euros. Ce budget peut aller à environ 2 000 euros si vous devez personnaliser une voiture 4×4.

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.