Communication

Le stylo personnalisé : numéro 1 des objets publicitaires

Par Manon , le 23 mai 2019 - 3 minutes de lecture
Stylo publicitaire

Qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, elles sont nombreuses les entreprises qui utilisent les objets publicitaires pour renforcer leur notoriété et fidéliser leurs clients. Parmi ces supports incontournables de communication, le stylo personnalisé tient une place de choix.

Selon les sondages réalisés aussi bien auprès des entreprises que des utilisateurs, il est l’objet publicitaire le plus plébiscité comme cadeau. Découvrez dans cet article pourquoi le stylo personnalisé occupe le premier rang des objets utilisés comme supports de publicité.

Le stylo personnalisé : l’objet publicitaire préféré des clients et des entreprises

Le stylo personnalisé est l’objet publicitaire privilégié des utilisateurs et des entreprises. Les chiffres fournis par un sondage réalisé en 2017 par Cadeaux ADLER, acteur international du stylo personnalisé, sont assez éloquents à ce sujet.

Selon cette étude, plus de 39% des utilisateurs préfèrent recevoir comme cadeau des marques dont ils sont clients.

Ce pourcentage est largement supérieur à celui des autres objets publicitaires tels que les accessoires de  bureau, les sacs et dans une moindre mesure les calendriers et les t-shirts. Le stylo à bille personnalisé vient également en tête des objets publicitaires les plus offerts par les entreprises en guise de présents. Il représente près de 86% des cadeaux fréquemment proposés par les marques à leur clientèle.

Les stylos personnalisés sont loin devant les bloc-notes/ notes adhésives, les calendriers, les friandises et les sacs avec des pourcentages respectifs de 47%, 24%, 22% et 22% en termes de préférences.

Une idée cadeau pour toutes les occasions

A l’instar des autres objets publicitaires, le stylo personnalisé est un accessoire que votre entreprise peut offrir comme cadeau à ses clients à diverses occasions.

Vous pouvez en effet personnalisé vos stylos à l’effigie de votre marque (nom et  logo) et les offrir à vos clients et prospects à l’occasion des fêtes de fin d’année comme Noël. Cela permet de transmettre des émotions positives, et améliore le pouvoir de remémoration de la marque auprès de son public.

Pourquoi les stylos personnalisés sont si prisés ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la préférence des entreprises et des clients ou prospects pour le stylo personnalisé comme cadeau. Il est parfaitement durable en plus de son efficacité remarquable.

De plus, c’est un accessoire connu pour sa variété d’usages. Un stylo personnalisé peut être en effet offert comme cadeau de fidélisation ou souvenir à l’occasion du lancement d’un nouveau service ou produit. Il s’agit en outre d’un atout de taille à utiliser lors de la signature d’un contrat ou de vos séminaires d’entreprises.

Dans ce cas, vos collaborateurs apprécieront la marque d’attention à leur égard en leur offrant un stylo à l’effigie de votre société. Comme vous pouvez le constater, les usages d’un tel objet publicitaire et sont multiples et permettent d’atteindre des objectifs en termes de notoriété et de fidélisation de la clientèle.

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.