Ecran de Smartphone cassé, comment garder la fonctionnalité de votre appareil ?

Ecran de Smartphone cassé, comment garder la fonctionnalité de votre appareil ?

La plupart d’entre nous ont vécu ce moment tragique lorsque notre téléphone s’est glissé de notre main et que l’écran s’est brisé. Non seulement, la fissure rend le mobile impossible à utiliser, mais qui plus est, cela peut coûter cher en matière de réparation. Alors, qu’est ce qu’il faut faire si vous n’avez pas encore le moyen d’acheter un nouveau Smartphone ? Les réponses dans ce qui suit.

Vérifiez l’étendu des dégâts

Si votre écran est fissuré, vous devez d’abord évaluer l’état des dégâts. Vous pouvez peut-être vivre avec de petites fissures qui ne gênent pas trop votre vue, mais les fissures plus grandes devraient probablement être traitées immédiatement en faisant appel à une entreprise spécialisée dans le remplacement des écrans Smartphone fissurés.

A noter que si les couleurs de votre écran sont anormales ou que certains pixels ne s’affichent plus, les dégâts sont bien plus graves que la vitre supérieure et ont affecté le panneau LCD situé en dessous. Vous pouvez vous rendre chez hexagone mobile si vous vous trouvez en Aix-en-Provence afin de trouver la meilleure solution pour réparer ce genre de dégâts.

Effectuez des sauvegardes de vos données

Avant d’envisager l’option réparation, il est recommandé d’effectuer des sauvegardes de vos données, à savoir les photos et les autres fichiers. Une fois cette étape terminée, vous pouvez maintenant vous rendre chez un réparateur agréé ou un réparateur indépendant qui propose un service des plus impeccables.

Vérifiez votre garantie utilisateur

Si votre Smartphone est encore couvert face aux dommages accidentels et que si l’écran fissuré est pris en compte dans votre couverture, alors, vous pourrez bénéficier d’une réparation pas chère. Cependant, les garanties proposées par les opérateurs téléphoniques ne couvrent pas plusieurs mois, du coup, vous serez obligé de payer de votre poche la réparation de votre écran.

Contactez le SAV de votre fabricant

Les garanties ne couvrent généralement pas les dommages accidentels, il est donc peu probable que vous obteniez une réparation gratuite sous garantie pour un écran fissuré. Toutefois, le fabricant de votre Smartphone peut proposer une réparation payante à la place. Vous pouvez trouver un grand nombre de centres de support à travers la France, alors, il ne reste qu’à rechercher l’emplacement le plus proche à partir de son site web.

Vous y trouverez tous les détails en ce qui concerne les opérations de réparations pris en compte par le fabricant ainsi que les tarifications qu’il applique. N’oubliez pas que si votre fabricant propose des réparations, elles coûteront probablement plus cher qu’un magasin indépendant. Alors, faire appel à un réparateur qui se trouve non loin de chez vous, vous permettra d’économiser en temps mais aussi en argent. De quoi donner une seconde vie à votre Smartphone sans pour autant vous ruiner !