Services

Zoom sur les accessoires antivol pour sécuriser son magasin

Par Anthony , le 22 avril 2021 — 4 minutes de lecture
ff4aa799a764f6cf896e4df6b11df2fd html a6a6d478

Le vol au sein des commerces est malheureusement très répandu. Il cause d’énormes pertes, en matière de chiffre d’affaires, aux propriétaires des magasins. Heureusement, depuis quelques années, grâce à l’avancée de la technologie, différents systèmes antivol ont été développés.

Pourquoi opter pour des portiques de sécurité ?

Afin de lutter efficacement contre le vol à l’étalage, il est conseillé de renforcer la sécurité de son magasin en installant un système antivol. Pour cela, il est plus judicieux de choisir les portiques de sécurité. Leur efficacité dépend considérablement de la technologie choisie et utilisée par les commerçants. Ils ont le choix entre les portiques antivol à radiofréquence, acousto magnétique et électromagnétique. Le premier type de portique antivol est préconisé pour garantir la sécurité d’un point de vente. Il a un taux de détection assez élevé, puisqu’il s’utilise sur la plupart des produits, y compris les produits liquides. Dès qu’un article possédant une puce spécifique franchit les portiques, une alarme sonore retentit aussitôt.

De leur côté, les portiques antivol AM ou acoustico magnétiques sont également conseillés pour garantir la sécurité de son magasin. Des tags antivol magnétiques sont installés sur les produits. Ils sont très discrets et peuvent se placer sur différentes marchandises de petite taille. Avec une bonne configuration, ce type de système de sécurité apporte un taux de détection très satisfaisant. En plus, ce dispositif peut couvrir des espaces importants, le rendant idéal pour les grands points de vente. Concernant le système antivol électromagnétique, c’est le plus abordable en matière de prix. Il s’utilise principalement pour protéger les objets métalliques. Ces derniers sont dotés d’un élément antivol, qui émet une vibration lors de son passage au portique.

L’importance de solliciter la présence d’un spécialiste

Pour s’assurer de dissuader les voleurs, en dehors des portiques, il est aussi indispensable de se faire installer des accessoires antivol pour magasins et boutiques. Pour ce faire, les propriétaires de magasin peuvent opter pour un système de vidéosurveillance. Cela permet d’avoir une surveillance optimale sur chaque produit, mais surtout de détecter facilement un potentiel voleur. D’autre part, pour faire fuir les voleurs, il vaut mieux privilégier l’alarme munie d’un détecteur de mouvement. D’un autre point de vue, il est important de préciser que chaque type de magasin exige une protection antivol spécifique. En effet, une boutique de matériel électronique n’a pas les mêmes besoins en matière de sécurité qu’un magasin de vêtements.

Dans ce cas, pour se procurer l’accessoire adapté à ses besoins, le propriétaire doit recourir à un spécialiste en sécurité de magasin. Avant d’orienter son client vers le bon matériel, il réalise un diagnostic de chaque point de vente. L’objectif est de lui proposer la solution adaptée à ses attentes. Concrètement, grâce à son expérience, le professionnel peut analyser les points d’effraction possible, ainsi que les différentes ouvertures. Par la suite, il va proposer à chaque client des systèmes de sécurité efficaces, tout en évitant de suréquiper le magasin. Pour les articles ayant de la valeur, il choisit d’installer des dispositifs discrets. Les produits coûtant chers sont particulièrement visés par les voleurs.

Anthony

Entrepreneur dans l’âme, Anthony accompagne les startups dans le lancement de leur activité. Il se charge entre autres de l’étude de faisabilité économique et commerciale des projets de ses clients, de la formalisation de leur business model et de la recherche de financement. Il met également en œuvre toutes les solutions nécessaires pour protéger le concept et les intérêts des jeunes pousses.