Expert-comptable : les avantages fiscaux méconnus pour les entrepreneurs
Le recours à un expert-comptable n’est pas une obligation pour les entrepreneurs. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui font le choix de gérer eux-mêmes leur comptabilité. Or, les services de ce professionnel sont avantageux sur plusieurs points. En plus de vous accompagner tout le long de la durée de vie de votre entreprise, il peut vous permettre de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Son savoir-faire et son expertise peuvent effectivement vous être d’une aide précieuse. Comment alors l’expert-comptable peut-il vous aider dans votre fiscalité en tant qu’entrepreneur ? Faisons un tour sur le sujet.
Les déductions fiscales spécifiques accessibles aux entrepreneurs
En collaborant avec un expert-comptable, les entrepreneurs ont droit à plusieurs déductions fiscales particulières. Ils ont par exemple la possibilité de déduire les dépenses d’affaires telles que les frais de déplacement, de fournitures ou encore de marketing. La déduction des coûts relatifs aux formations professionnelles est également un véritable atout. Tout simplement parce qu’elle leur permet de renforcer leurs acquis et ceux des collaborateurs. Au moment du lancement de l’entreprise, les entrepreneurs peuvent compter sur la déduction des frais juridiques ou comptables. Ce qui implique que les dépenses liées aux services de l’expert-comptable sont également déductibles. Selon le cabinet GEEC, ce professionnel saura vous orienter et vous accompagner afin que vous puissiez jouir d’une fiscalité avantageuse que ce soit lors du démarrage de votre activité ou durant l’existence de votre société.
Optimisez votre déclaration avec des crédits d’impôt sectoriels
Avec l’aide d’un expert-comptable, vous avez la possibilité d’optimiser votre déclaration avec des crédits d’impôt sectoriels. Il sera en mesure de repérer les crédits d’impôt adapté au type d’activité que vous exercez. Il vous épaulera dans la constitution de votre dossier, en réunissant toutes les pièces indispensables dans le cadre de la demande, tout en restant conforme aux réglementations en vigueur. L’expert-comptable a les connaissances requises pour analyser votre éligibilité aux conditions imposées, et évaluer le montant des crédits d’impôt dont vous pouvez profiter.
Expert-comptable : la réduction des erreurs et des pénalités
Les erreurs dans la comptabilité et la déclaration fiscale peuvent engendrer des pénalités importantes. C’est pourquoi il est recommandé de collaborer avec un expert-comptable. Son expertise et sa maîtrise des règles fiscales lui permettent d’identifier les moindres erreurs afin de les corriger à temps. La précision de la tenue de livre sera pointue. Les services de ce professionnel sont également synonymes d’optimisation fiscale. Vous pouvez baisser le montant de vos impôts de manière légale, sans risquer de vous faire pénaliser. Enfin, il sera aussi présent lors des contrôles fiscaux, en tant que représentant de votre firme. Ses conseils et son assistance vous seront donc d’une aide précieuse.
Vous l’aurez compris, même si les services d’un expert-comptable sont payants, ils restent rentables et intéressants. En plus de pouvoir vous focaliser sur les tâches à valeur ajoutée pour favoriser le développement de votre activité, vous pouvez profiter d’avantages fiscaux intéressants grâce à son intervention. Il suffit de le choisir avec soin et de comparer la qualité des prestations et les tarifs pratiqués par les différents professionnels.