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La société de domiciliation, une option intéressante pour les entrepreneurs

Par Manon , le 13 juin 2018 - 4 minutes de lecture
Les avantages d'une entreprise de domiciliation

Tout entrepreneur doit impérativement disposer d’une adresse de siège social, outre le lieu d’exercice des activités. Étant obligatoire, cette adresse de domiciliation doit être mentionnée sur tous les documents administratifs et commerciaux de l’entreprise.

En tant qu’auto-entrepreneur, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour domicilier votre micro-entreprise.

Si la domiciliation chez soi semble être la meilleure option pour un auto-entrepreneur, il existe beaucoup d’autres solutions permettant de bénéficier de sérieux avantages, comme la domiciliation commerciale.

Quels sont les avantages de choisir une société de domiciliation ?

Tout auto-entrepreneur peut choisir de domicilier son entreprise auprès d’une entreprise de domiciliation. On dit qu’un entrepreneur est domicilié auprès d’une société de domiciliation lorsqu’il choisit l’adresse de celle-ci comme adresse administrative, à l’instar d’une entreprise de domiciliation LE MANS. Cette option s’avère être une solution très intéressante avec de nombreux atouts, notamment pour les micro-entreprises.

  • Disposer d’une adresse prestigieuse

La domiciliation commerciale permet à l’entrepreneur d’avoir une adresse prestigieuse pour son siège social. Cela garantit une bonne image à l’entreprise auprès des partenaires et des fournisseurs, mais surtout des clients. C’est un gage de sérieux et de confiance pour tout entrepreneur qui s’y installe. Domicilier son entreprise auprès d’une société de domiciliation peut s’avérer un atout non négligeable si cette dernière se situe dans une ville prestigieuse.

  • Domicilier son entreprise à moindres frais

La domiciliation commerciale permet d’installer son entreprise à moindre coût. Cela évitera la location à long terme d’un bureau pour en faire l’adresse administrative de l’entreprise. Cette option constitue aussi un moyen efficace de diminuer les frais administratifs relatifs à la création de l’entreprise. L’entrepreneur peut se libérer d’un bail commercial engageant des charges considérables liées à la location d’un siège social.

  • Faciliter la gestion des tâches quotidiennes de l’entreprise

L’un des principaux avantages de choisir la domiciliation est de faciliter la gestion des tâches quotidiennes de l’entreprise. La plupart des sociétés de domiciliation proposent de gérer toutes les tâches administratives de l’entrepreneur : gestion du courrier, secrétariat téléphonique… Les services proposés peuvent être choisis à la carte en fonction des besoins et du budget de l’entreprise. Cela permet de se libérer de certaines tâches et de se consacrer uniquement sur l’activité principale de l’entreprise.

  • Préserver la vie privée du gérant

Si l’entrepreneur choisit de passer par une entreprise de domiciliation, il sera protégé en cas d’éventuels litiges avec les clients. En effet, en domiciliant son entreprise auprès d’une société de domiciliation, son adresse personnelle ne sera pas connue directement de ses clients. Ce choix permet donc de protéger la vie privée de l’entrepreneur.

Comment bien choisir son entreprise de domiciliation ?

En tant que client qui paye, vous devez être satisfait à 100 % des services proposés par la société de domiciliation. C’est la raison pour laquelle il faut la choisir avec beaucoup d’attention. Tout d’abord, veuillez à bien vérifier les prestations que l’entreprise de domiciliation propose.

La mission de cette dernière ne se résume pas uniquement à fournir une adresse de siège social. Elle doit aussi proposer d’autres prestations. À l’instar de la gestion et la réexpédition des courriers administratifs, la gestion des appels téléphoniques, la location de salles de réunions, etc.

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.