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Pin’s personnalisé : comment communiquer avec pour sa marque ?

Par Manon , le 20 décembre 2020 — 3 minutes de lecture
Pin's personnalisable

Le pin’s personnalisé est un gadget qui peut servir à rendre visible votre marque, le logo de votre structure ou un produit spécifique. C’est un objet publicitaire majeur grâce auquel vous pouvez rendre visible ce que vous faites ou offrez à la clientèle. Nul n’ignore aujourd’hui l’importance de la communication pour faire connaître un produit ou une entreprise. Alors si vous choisissez de personnaliser un pin’s publicitaire pour faire connaître votre marque, voici des conseils appropriés.

A quoi sert un pin’s personnalisé pour l’entreprise ?

Très souvent en métal, le macaron pour entreprise est un petit insigne décoratif qui se fixe à un vêtement. Le pin’s personnalisé est une épinglette qui permet de reconnaître une personne appartenant à un groupe ou une association. Dans le milieu publicitaire, il sert à distinguer une entreprise, une marque ou un produit. Ainsi, grâce à un pin’s publicitaire, vous pourrez atteindre vos cibles pour promouvoir l’image de votre entreprise sans avoir à trop dépenser.

Le macaron est donc un support de publicité discret et intemporel très efficace. Il sert à identifier votre personnel et à démarquer votre entreprise lors des salons, foires et colloques commerciaux.

En distribuant par exemple un pin’s personnalisé contenant un message spécifique comme cadeau à chacun de vos clients, vous en profitez pour faire indirectement d’eux des vecteurs de communication. Vous atteindrez alors sans grand effort des publics divers. 

Lorsque votre macaron publicitaire est réalisé avec soin, il révèle à ceux qui le verront l’image de marque de votre structure. C’est pour cela qu’il est souvent recommandé de recourir à un professionnel qui pourra s’occuper de la réalisation du support personnalisé, de la conception graphique à l’exécution finale, selon le modèle que vous auriez retenu.

Comment envisager la réalisation de votre macaron personnalisé ?

Il existe diverses formes de pin’s personnalisé réalisables avec plusieurs types de matières : métal, laiton, zamac, PVC, plastique, acrylique ou autres. Vous devez alors faire le choix d’un matériau qui s’adapte au mieux au logo de l’entreprise ou à celui de votre marque. Vous pouvez également choisir de faire réaliser vos gadgets sous forme imprimée ou sculptée en 2D ou 3D. Le tout est une question de budget et de goût. Vous devez aussi considérer la cible que vous souhaitez atteindre. 

Un badge publicitaire en zamac 3D est par exemple adapté pour améliorer la visibilité de votre entreprise auprès de vos employés. Ce pin’s personnalisé peut, lorsqu’il est offert à des clients VIP,  vous ouvrir des horizons très larges. Un pin’s sous forme d’emblème en 2D est l’outil adéquat pour attirer l’attention de vos prospects sur un lieu de vente.

Vous l’aurez compris ! A chaque type de badge sa cible. Commandez les vôtres auprès d’un expert du domaine afin de bénéficier des avantages communicationnels qu’offre ce gadget. Pour améliorer votre image de marque, choisissez un modèle de pin’s adapté à vos objectifs. Toutefois, la tendance actuelle, ce sont les badges réalisés à la forme de votre logo.

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.