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Comment renforcer la sécurité d’un musée ?

Par Manon , le 22 novembre 2021 - 2 minutes de lecture
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La protection dans les musées doit être renforcée, car ceux-ci regorgent d’objets d’une valeur historique et financière incroyable. Plusieurs mesures ont été adoptées depuis le vandalisme qui s’est tenu au Louvre-Lens. Voici en quelques lignes, comment procéder pour renforcer la sécurité d’un musée. 

Multiplier l’installation des outils de sécurité

Les caméras de surveillance doivent être installées dans les musées afin d’assurer la protection des locaux et des toiles. Chaque toile doit disposer d’un système d’alerte individuel capable d’avertir les services de sécurité et le directeur en cas de cambriolage, de vandalisme ou de troubles. Aujourd’hui, l’on retrouve des caméras assez minuscules mais puissantes capables d’enregistrer les images sur une longue période. En plus de ce système, faites appel à cette entreprise de gardienne pour votre musée.

Louer les services d’une agence de gardiennage

Dans la gestion d’entreprise, il faut mettre en place toutes les mesures devant permettre de faire des entrées d’argent, de pérenniser les affaires et de protéger les locaux, les visiteurs et tous les employés de la structure. Le musée étant considéré comme une entreprise vu qu’il emploie et participe au développement local et national, il faut un apport considérable en gardiens pour assurer sa protection. De ce fait, plusieurs gardiens doivent être employés pour sécuriser les lieux de jour comme de nuit. Ceux-ci doivent suivre une formation adéquate afin de se défendre et de défendre les tiers et les locaux du musée. 

Les mesures supplémentaires

Parmi ses mesures supplémentaires, on peut parler de l’installation des sacs aux entrées des musées, mieux gérer les visiteurs et maximiser la communication. Les sacs permettent de détecter les objets en métaux qui entrent dans le musée. Pour accompagner cette action, il faut pouvoir repartir les visiteurs en évitant de créer des attroupements. Ceci doit bien sûr passer par une communication efficace sur les heures de visites, d’ouverture et de fermeture. 

Manon

Responsable marketing digital, Manon aide les clients de son agence à gagner en visibilité sur le web et à booster leurs revenus, en attirant et en transformant un maximum de clients potentiels. Hormis la conception de stratégies marketing, elle effectue des veilles stratégiques, réalise des suivis d’opérations marketing, conçoit de nouveaux services et anime les équipes des entreprises clientes.