Le distributeur de boissons : une bonne motivation au travail

Rien ne vaut une bonne tasse de café pour débuter la journée. Pour la motivation des employés et pour assurer une bonne ambiance au travail lors des petites pauses, une entreprise a la possibilité d’investir dans un distributeur automatique de boissons froides et chaudes.

Pourquoi une entreprise devrait-elle investir dans le distributeur de boissons ?

Soucieuse du bien-être de ses salariés et de son image, une entreprise décide de se lancer dans l’acquisition d’un distributeur de boissons. Il s’agit d’un investissement rentable et pérenne. Ce dispositif innovant et pratique est spécialement conçu pour gagner du temps et pour susciter la motivation de l’équipe de travail. Pour retirer une boisson dans le distributeur, l’utilisateur insère une pièce de monnaie. Les amateurs de breuvage chaud (café ou thé), font ce geste devant l’appareil tous les matins avant de se mettre au travail. Ils profitent de l’occasion pour se saluer entre collègues.

Toutefois, avant d’investir dans cette machine, il est préférable de se rendre auprès d’une société de distributeur de boissons pour entreprise, à l’instar de http://www.qualitecafe.fr. L’acquéreur aura ainsi une idée précise sur le prix et la diversité des boissons à délivrer ainsi que leur approvisionnement. Une entreprise tient à satisfaire les attentes de ses salariés afin que ces derniers ne paient pas plus cher. Les préférences des employés sont ainsi à prendre en compte pour leur donner davantage l’envie de se servir dans la machine, plutôt que de faire un tour dans le café du coin.

Certains dispositifs proposent des poudres instantanées. Ce qui favorise un large choix de café et de thé. Il est aussi important de tenir compte d’autres critères comme le nombre de sélections possibles en matière de boissons. Le design est important pour créer une ambiance conviviale et détendue dans la salle destinée à son emplacement (dans le couloir ou dans le hall d’entrée).

Concernant les modèles de distributeur, ils varient en fonction de la taille de l’entreprise. Une entreprise est à même de choisir la location d’un distributeur. Pour obtenir l’appareil au meilleur prix, il est conseillé de bien négocier avec le fournisseur.

Quels sont les avantages d’avoir un distributeur automatique de boissons au travail ?

 

L’un des avantages d’installer un distributeur de boissons au travail est l’amélioration des relations dans l’entreprise. En effet, les salariés feront la connaissance d’autres collègues de travail appartenant à d’autres branches par exemple, le temps de l’attente de la sortie de la boisson choisie. En été, pour garder au frais les employés, le choix d’un distributeur de boissons froides est de mise. Aujourd’hui, une entreprise peut exploiter son distributeur de boissons toute l’année.