Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour vos photos d’entreprise ?
Que vous soyez une nouvelle entreprise qui crée son site web pour la première fois ou une entreprise qui souhaite réorienter sa communication, le coût de la photographie professionnelle peut vous amener à vous demander si vous ne pourriez pas vous en passer… Dans cet article, nous vous listons quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire appel à un photographe professionnel. Bonne lecture !
Le professionnalisme des photos
Avant tout, une photo de qualité vous donne de la crédibilité et du professionnalisme. Les clients potentiels, les investisseurs et les collaborateurs qui vous trouvent en ligne, que ce soit sur LinkedIn, sur votre site Web ou même sur Facebook, sont plus susceptibles de vous prendre au sérieux. Pensez à consulter les sites de studios photo pour vous faire une idée de leurs créations. Par exemple, le Studio Le Carré propose des séances pour obtenir une belle photo de photographe professionnel.
L’impact sur vos clients
Une bonne photo d’identité donnera à vos clients potentiels une idée de qui vous êtes, et un beau sourire peut être très utile. Les photos issues de banques d’images sont une alternative que certaines organisations envisagent lorsqu’elles estiment qu’une séance de photos avec un photographe professionnel est hors de portée. Ce n’est pas la meilleure façon de mettre en valeur votre entreprise. Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des photos de vous ou de votre entreprise. Les clients d’une entreprise ont besoin d’authenticité pour avoir envie d’acheter ses produits ou services.
La confiance en vous
Un excellent cliché vous aidera à vous sentir confiant et professionnel lorsque vous ferez appel à un client potentiel. Nous vous suggérons toujours de vous faire maquiller et coiffer par des professionnels. Vous devez trouver des professionnels locaux qui peuvent vous préparer en studio afin que vous n’ayez pas à vous déplacer dans toute la ville ou à essayer de le faire vous-même avant votre séance. C’est incroyable à quel point cela peut vous donner confiance en vous. Si vous avez des complexes, parlez-en à votre photographe. Il pourra orienter son appareil et faire les retouches nécessaires pour obtenir les clichés les plus avantageux de votre personne.
L’originalité
Une excellente photo de profil sur LinkedIn ou sur votre site web vous distinguera de la concurrence. Croyez-le ou non, vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personnes qui découpent une photo d’eux à un mariage avec leur bras autour d’un proche. Ce n’est pas une bonne façon de montrer qui vous êtes ou ce que vous êtes. Le nombre de personnes qui n’ont même pas de photo sur LinkedIn est également très vaste. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre première ligne d’introduction, faites-la bien ! Une photo créée par un professionnel est un excellent rappel visuel de qui vous êtes. Combien de fois avez-vous assisté à une réception et rencontré quelqu’un avec qui vous vouliez établir un contact professionnel ? Un bon portrait, propre et actuel, peut être un repère visuel pour que quelqu’un se souvienne de vous et se connecte sur LinkedIn.
Nous espérons que notre article a répondu à toutes vos questions !